Dernière mise à jour : 06/03/2024

Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM)

La Fondation Arrawaj a participé à la 15ieme édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès du 02 au 07 mai 2023, tenu sous le thème » Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable ». Cette dernière a enregistré un nombre d’exposants de 1 376, alors que celui des visiteurs a atteint un record de plus de 923 000.

Visite de Sa Majesté la Reine “Maxima” des Pays-Bas
Sa Majesté la Reine “Maxima” des Pays-Bas s’est rendue au Maroc, en tant que Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies et Défenseur Spécial de l’Inclusion Financière pour le Développement (UNSGSA), pour soutenir et promouvoir les efforts du pays en matière d’inclusion financière.
Au cours de sa visite, Sa Majesté a visité 2 clients bénéficiaires des produits proposés par la Fondation Arrawaj de la Finance Inclusive. Ces micro-entrepreneurs ont pu expliquer comment nos offres leur ont permis de développer leurs projets.

Tombola « Habitat »

La Fondation Arrawaj organise une tombola destinée à sa clientèle pour l’accompagner dans ses projets de rénovation, d’aménagement et de construction. Cette tombola aura lieu dans toutes les agences de la Fondation Arrawaj à partir du 1er Mars 2023 et se terminera le 30 Avril 2023.
Un tirage au sort aura lieu à la fin de la tombola pour annoncer les 14 clients gagnants qui vont repartir avec un gain de 5 000 DH versés sur leur compte MADMOUN.

Programme National d’Appui aux Activités Génératrices de Revenus (AGRs)

La Fondation Arrawaj a participé à la 8ème édition du Programme National d’Appui aux Activités Génératrices de Revenus via le Microcrédit (AGRs) lancé par la Fondation CDG, le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS), la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM) et le Fonds Jaïda. Il a pour objectif de contribuer à la lutte contre l’exclusion sociale des jeunes par la promotion de l’auto-emploi et leur insertion et autonomie économique

Prix National du Micro-Entrepreneur

Dans le cadre de la neuvième édition du Prix national du micro-entrepreneur, le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire et la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM) ont organisé une cérémonie de remise des prix aux lauréats le vendredi 04 novembre à Beni Mellal.