NOTRE MISSION

La mission de la Fondation ARRAWAJ est de contribuer à l’insertion économique et sociale et l’inclusion financière des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques.
Elle offre dans ce cadre des produits financiers et des services non financiers diversifiés, de proximité, adaptés et innovants au profit des entrepreneurs individuels et des très petites entreprises.

ÉLÉMENTS DE LA MISSION

Insertion économique et sociale

Signifie pour la Fondation ARRAWAJ de promouvoir l’entreprenariat et d’accompagner les porteurs de projets et les micro-entrepreneurs dans le développement de leurs activités et dans leur croissance, afin d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles d’une part et, d’autre part, de leur permettre de devenir des acteurs économiques à part entière.

Inclusion financière

Se définit comme l’offre de services financiers et bancaires à des populations à revenus irréguliers ou modestes et exclues du système financier traditionnel.

Micro-entrepreneurs exclus

Micro-entrepreneurs, y compris jeunes entrepreneurs et femmes, à faibles revenus, exerçant une activité génératrice de revenu, mais non éligibles au circuit de financement classique en raison du manque de garanties disponibles et/ou du manque de formalisme de leur structure.

Adaptés et innovants

La Fondation ARRAWAJ accorde une importance primordiale à la conception et au développement de produits innovants et originaux, les plus adaptés aux besoins et spécificités des micro-entrepreneurs.

Très petite entreprise (TPE)

Entreprise de très petite taille ne disposant pas des fondamentaux financiers, juridiques et techniques lui permettant de se développer dans une économie formelle et compétitive. La Fondation ARRAWAJ se donne comme ambition d’accompagner ces TPE dans leur développement.

NOTRE VISION
La vision est d’évoluer vers un opérateur universel de la micro-finance socialement responsable, pérenne, performant et disposant des moyens lui permettant de contribuer à l’éradication de l’exclusion financière au Maroc.