Comité Stratégique

Conformément à la décision du Conseil d’Administration et en conformité avec les bonnes pratiques de gouvernance édictées par les autorités de tutelle, notamment la directive N°1/G/2009 de Bank Al Maghrib relative à la gouvernance au sein des Associations de Microcrédit, il a été décidé d’instituer un Comité Stratégique au sein de la Fondation ARRAWAJ.

Le Comité Stratégique veille à la définition de la vision stratégique de la Fondation ARRAWAJ et de ses ambitions, en cohérence avec les orientations émanant du Conseil d’Administration.

Comité d’Audit et des Risques

Le Comité d’Audit et des Risques a été institué conformément à la décision de l’Assemblée Générale qui s’est tenue en date du 10 octobre 2007 afin d’être en conformité avec la directive N°1/G/2009 de Bank Al Maghrib sur la Gouvernance au sein des Associations de Micro-crédit.

Le Comité d’Audit et des Risques a pour rôle d’assister le Conseil d’Administration dans l’exercice de ses responsabilités de surveillance, en particulier sur le plan de l’analyse des états financiers et des informations de gestion produites et de donner l’assurance que les politiques et les procédures dans tous les domaines d’activité de l’Institution sont mises en œuvre et sont compatibles avec la mission et les valeurs de la Fondation ARRAWAJ.

Comité de Nomination et de Rémunération

Le Comité des Nominations et des Rémunérations a pour mission d’assister le Conseil d’Administration en formulant des avis et recommandations sur la politique de ressources humaines de l’Institution.

La composition du Comité des Nominations et des Rémunérations se présente comme suit :

• MOUATASSIM BELGHAZI – Président
  • SAID IBRAHIMI – Membre

Le Comité de Gestion des Performances Sociales

Le Comité de Gestion des Performances Sociales a pour principal rôle d’assister le Conseil d’Administration dans la définition de la stratégie sociale de l’institution, la mise en place et le suivi des indicateurs liés à la performance sociale et l’évaluation et la proposition de mesures correctives.

Comité de Direction Générale

Le Comité de Direction Générale est chargé de la gestion courante des activités de l’institution et assure le pilotage effectif du processus de réalisation des objectifs stratégiques fixés par le Conseil d’Administration.

Le Comité, qui se réunit hebdomadairement, a pour membres permanents :

• MOUATASSIM BELGHAZI – Président Directeur Général
  • CHAKIB TAZI – Directeur Général Délégué
  • NAZHA HMAMOUCHE – Directrice Générale Déléguée en charge du Pôle Support & Finance et du Pôle Réseau
  • NADA FASSI FEHRI – Directrice Générale Adjointe en charge du Pôle Support & Finance et du Pilotage de l’évolution institutionnelle
  • Badr DRIDAR – Directeur Central en charge du Pôle Technologies, Transformation et Opérations

Les autres responsables de Directions et de Départements sont périodiquement invités aux réunions du Comité de Direction Générale en fonction de l’ordre du jour de chaque réunion