Participation à la 7ème édition du Programme National  d’Appui aux Activités Génératrices de Revenus (AGRs) via le Microcrédit

La Fondation Arrawaj a participé à la 7ème édition du Programme National d’Appui aux Activités Génératrices de Revenus via le Microcrédit (AGRs) lancé par la Fondation CDG, le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS), la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM) et le Fonds Jaïda. Il a pour objectif de contribuer à la lutte contre l’exclusion sociale des jeunes par la promotion de l’auto-emploi et leur insertion et autonomie économique.

Cet appel à candidature s’adresse aux jeunes porteurs de projets, femmes et hommes, de micro-entreprises en cours de création ou de développement en matière d’AGRs au Maroc. Issus des couches sociales les plus défavorisées dont la tranche d’âge est comprise entre 18 et 40 ans, les porteurs de projets éligibles sont ceux n’ayant jamais bénéficié d’un soutien dans le cadre du programme national d’appui aux AGRs ou tout autre programme d’aide.

La participation à ce programme a permis de récompenser 9 clients de la Fondation Arrawaj en leur offrant une aide financière équivalente au montant du crédit octroyé. Les lauréats de la Fondation Arrawaj ont bénéficié d’une subvention de 145.000 dirhams.

Par ailleurs, les lauréats ont participé à une formation à distance dispensée par le CMS sur « L’éducation Financière » avec pour objectif principal de garantir une gestion optimale de leurs revenus et la pérennité de leurs projets respectifs.